aspirateur dyson prix

Les aspirateurs Dyson valent-ils leur prix ?

Créée en 1991 en Angleterre, on peut dire que Dyson est une jeune marque d’aspirateurs. Mais en seulement quelques années, elle a su séduire le grand public en devenant LA référence du marché. Il est vrai qu’elle a su révolutionner l’univers des aspirateurs en exploitant de nouvelles technologies dont l’aspiration cyclonique et le moteur numérique. Il s’agit d’une marque qui se veut haut de gamme, ce qui signifie que le prix de ses produits est généralement au-dessus des coûts proposés par la concurrence. Mais bon nombre de personnes se demandent encore si ces prix élevés sont justifiés. Trouvez ici les réponses.

À propos de la marque d’aspirateurs Dyson

C’est James Dyson qui a fondé cette entreprise de fabrication d’aspirateurs premiums après avoir mis au point le tout premier aspirateur sans sac. Dès son lancement, la société est parvenue à étonner les consommateurs avec la technologie d’aspiration Dual Cyclone. Dyson a très vite gagné le titre du leader des aspirateurs sans sac, en plus d’en être le pionnier. La marque a toujours eu une longueur d’avance sur ses concurrents en ce qui concerne la production de ce genre d’aspirateur. Les modèles Dyson ont toujours été une valeur sûre. Mais cette haute qualité et ce côté innovant ont du prix.

Aspirateurs Dyson : la fiabilité avant tout !

En achetant un aspirateur balai dit haut de gamme comme ceux de Dyson à un prix élevé, vous pourriez vous demander si vous achetez la marque ou la qualité du produit. Sachez que le fabricant n’utilise que des matériaux de premier choix comme l’acier inoxydable ultra performant et la céramique durcie à très haute température (1600° C). Chaque composant de chaque produit est soigneusement sélectionné pour obtenir un rendu impeccable. Ainsi, vous aurez du mal à trouver des avis négatifs sur la marque sur les forums en ligne, par exemple. Les aspirateurs Dyson sont à la fois fiables et durables. Les pannes sont extrêmement rares, pour ne pas dire qu’elles sont inexistantes. Sur ce point, on peut donc dire qu’acheter un modèle de la marque représente un investissement bien avantageux sur le long terme.

Aspirateurs Dyson : qu’en est-il de la puissance d’aspiration ?

Avant l’arrivée de la marque Dyson sur le marché, les aspirateurs déployaient un système d’aspiration linéaire. En d’autres termes, les déchets étaient extirpés grâce à l’air aspiré qui passait ensuite à travers des filtres. Les saletés étaient rejetées à l’arrière de l’aspirateur au final. Résultat : des microparticules de poussière retombaient sur la surface nettoyée. De plus, la puissance d’aspiration était limitée. Et puis, Dyson est arrivé en révolutionnant les choses avec l’aspiration cyclonique qui est d’ailleurs une technologie brevetée par la marque, souvent copiée mais jamais égalée. Dans tous les cas, l’aspiration cyclonique de Dyson rime avec grandes performances permettant de faire le ménage sans effort pour un résultat nettement plus satisfaisant. De surcroît, la puissance ne change pas au fil du temps.

Aspirateurs Dyson : faciles d’utilisation

L’autre avantage qui ne vous fera pas regretter d’avoir payé plus cher pour un aspirateur Dyson est qu’il est d’une grande facilité d’utilisation. C’est parce que le grand fabricant intègre des spécificités techniques parfaitement élaborées pour que vous n’ayez aucune difficulté à manier votre appareil électroménager. Chaque produit est fabriqué à partir de matériaux solides, incassables et très légers. Par ailleurs, la marque anglaise privilégie également l’équilibre dans chacun de ses produits pour que l’utilisateur n’ait pas à fournir trop d’efforts durant le nettoyage. Notamment, la technologie Motorhead optimise l’équilibre des aspirateurs balais Dyson tout en les rendant plus maniables. Il s’agit d’un moteur numérique révolutionnaire placé au niveau de la poignée.